De la valeur des gens ...

04/12/2012 21:00

 

Je ne sais pas ce qu'est un homme, je ne connais que son prix." (B. Brecht) ; on pourrait attribuer aux mots qui sortent de la bouche des gens un genre humain, le genre de celui qui les prononce ... Alors bus par un coeur sincère, les mots ont le talent de l'écrit à sceller une histoire, des sentiments au "Vrai" ; dits pour sa propre conscience ou celle de l'autre, pour apaiser la rumeur, flatter ... quelle désolation quel mensonge, quelle dérive de passer à côté de ses propres convictions. Sous l'étincelle que souffle la brume ou le sourire de madame Lune, celui qui écrit le fait parce que c'est "vrai", non pas l'histoire qu'il raconte, mais celle qu'il ne raconte pas entre les lignes, au coeur de son imaginaire, ou dans l'imaginaire de son coeur ... Pourquoi ceux qui écrivent ne parlent pas ?. Pourquoi vivent-ils dans leur coin tranquille ? Pourquoi vient-on les harceler de questions sur leur prétendue solitude ? Je suis bien avec mes chevaux, dans la nature, j'aime la sincérité de leur silence, le murmure de leur regard, le chant véritable de leur coeur aimant.

 

© 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode